BOUOUH!

Comme vos le savez sans doute, déja nous approchons de plus en plus d'un des jour les plus chocolaté de l'année: Halloween!

BOUOUH!

Donc pour préparer cette merveilleuse fête voici quelques recettes d'abominable gâteaux et friandises: 

Voici pour commencer, un élément typique d'Halloween...les gâteaux chaudrons:

Cette recette pourrait paraître dure et longue mais dans moins d'une heure vous aurez vos gâteaux tout chaud, pret à être distribué.

Pour  12 chaudrons:

12 petits muffins au chocolats
1 recette de glaçage au chocolat (ci-dessous)
1 recette pour le remplissage de guimauve (ci-dessous)
Environ 1/2 tasse de pépites de chocolat
quelques Paillettes d'or comestible

6 onces (1 tasse) de pépites de chocolat mi-sucré

4 cuillère à soupe de beurre

Dans un bain-marie, faire fondre ensemble le chocolat et le beurre, en remuant jusqu'à la consistance lisse. Le vitrage sera relativement épais. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes avant de l'utiliser. Si le chocolat épaissit trop, revenez à chauffer et remuer jusqu'à la consistance lisse et fondre une fois de plus.

guimauve de remplissage
1 mug marshmallow  (ou la crème de guimauve préparé)5929034956_80aa250230_z
1/2 tasse de shortening végétal
1/2 tasse de sucre à glace
2 cuillères à café d'extrait de vanille

Dans un bol moyen, battre ensemble le duvet de guimauve, le shortening, le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à la consistance légère, environ 3 à 5 minutes.

pour assembler
L'aide d'un carottier à gâteau ou d'un couteau bien aiguisé sera la bienvenu, couper une cavité dans la partie inférieure du gâteau. Lors de l'utilisation d'un couteau, je l'utilise dans un mouvement circulaire autour du gâteau, tout en pointant toujours le couteau vers le centre (ce qui fera la cavité en forme de cône).

Tremper le dessus du gâteau dans le glaçage au chocolat. Retournez le côté droit du gâteaux et laisser reposer jusqu'à ce que le chocolat fixe, environ 30 minutes. Pour accélérer le processus, mettreles petits gâteaux au réfrigérateur.

Pour faire les pieds chaudron, prendre 3 pépites de chocolat et former un petit triangle, placer chaque morceau de chocolat à peu près un pouce par rapport aux autres. Placez le haut d'un petit gâteau sur les pépites de chocolat et poussez vers le bas de manière un tant soit peu que les pépites de chocolat colleron dans le glaçage au chocolat. Répétez l'opération pour le reste des gâteaux.

Placer le  glaçage au chocolat restant dans une poche à douille et former un contour autour du bord de l'ouverture de la vasque. Si le chocolat est trop épais pour le tuyau de la poche à douille, chauffer le chocolat jusqu'à ce qu'il soit tiède et laisser reposer jusqu'à ce que glacage épaississe légèrement. Si le glaçage au chocolat est trop liquide pour le tuyau, attendez quelques minutes jusqu'à ce qu' épaississement  la glaçure pour obtenir une consistance parfaite. Sinon, vous pouvez utiliser un couteau pour répandre le glaçage sur le pourtour du gâteau.(solution plus facile)

Remplissez une poche à douille avec le remplissage de guimauve et le mettre dans la cavité du cupcakes. Garnir le dessus avec des paillettes d'or comestible.

Pour faire la poignée de chaudron, faire fondre les brisures de chocolat restantes, remuer jusqu'à le consistance lisse, puis mettre dans une poche à 5928473499_fa9325aa81_zdouille. Vous n'avez pas besoin d'un conseil spécial pour cette étape, j'ai tout simplement couper l'extrémité même de la poche à douille qui était suffisante. Sur un tuyau anti-adhésif mat ou du papier ciré, sur les poignées (n'hésitez pas à utiliser n'importe quel modèle vous voulez). Je recommande de mesurer les petits gâteaux avec une règle pour déterminer la largeur dont vous avez besoin pour faire les poignées avant le raccordement. Laissez le chocolat activé jusqu'à ce qu'il endurcisse, environ 30 minutes avant de décoller très soigneusement de la surface anti-adhésive et le placer dans le haut de chaque petit gâteau.

voilà!